Nouveau Healthy Harvest

Idées fraîches avec la sauce pour pâte

Vous n'avez pas des heures à passer à cuisiner. C'est pourquoi nous vous offrons une sauce des plus fraîches : pour que votre famille puisse profiter d'un repas au goût fait maison qui est également rapide et facile à réaliser.

Nous désirons vous aider à préparer le souper même lorsque les pâtes ne sont pas au menu : en utilisant les Sauces pour Pâtes Moisson Santé de façon novatrice, vous pourrez créer une variété de repas simples et délicieux!


> Idées fraîches de repas


Idées fraîches & astuces

  • Vous avez de la peine à ouvrir un pot de sauce?

    Armez-vous de vos gants de vaisselle en latex et réessayez-vous : vous agripperez plus facilement le couvercle et il s'ouvrira en un tournemain.

  • Cuisine 2.0:

    partagez vos recettes préférées avec vos amis par courriel et invitez-les à répondre avec des suggestions à leur tour. Transférez la liste d'idées de repas faciles à d'autres, pour qu'ils puissent, eux aussi, y ajouter des recettes. Ou pourquoi ne pas créer un groupe sur Facebook pour y échanger des idées?

  • Réchauffer, version simplifiée!

    Saviez-vous que les pâtes cuites se gardent jusqu'à trois jours au frigo? Avant de les ranger, mélangez-les avec un peu d'huile d'olive pour éviter qu'elles ne collent ensemble. Pour les réchauffer, videz-les dans une passoire puis placez celle-ci directement dans une casserole d'eau bouillante pendant une minute.

  • Technique de secours pour craquelins et croustilles :

    étalez les craquelins ou croustilles trop dures ou molles sur une plaque à cuisson et cuire au four pendant 5 minutes à 300 F. Une fois refroidis, rangez-les dans un contenant hermétique. N'oubliez pas : la Sauce pour Pâtes Première Moisson fait la parfaite trempette!

  • Chou-fleur toujours blanc :

    Lorsque vous faites cuir ce légume blanc, ajoutez un peu de lait dans l'eau pour préserver sa couleur.

  • La meilleure façon de conserver le céleri :

    l'emballer dans du papier aluminium et le mettre au frigo. Il se gardera des semaines de temps!

  • Fini, l'ail collé!

    Lorsque vous hachez de l'ail, saupoudrez-y une pincée de sel pour ne pas que les morceaux collent à votre couteau ou à votre planche à couper. Facile mais efficace!

  • Tirez davantage de jus de vos citrons et limes :

    mettez-les au microondes pendant 15 à 20 secondes avant de les presser. Vous obtiendrez ainsi plus de jus.

> Le saviez-vous?

  • Ce goût maison frais provient des tomates mûries au soleil que nous avons soigneusement sélectionnées pour préserver les saveurs que la nature a créées.

  • La tomate est un fruit…et non un légume! Peu importe, plus les tomates sont fraîches, plus la sauce est goûteuse.

  • Les tomates sont riches en vitamines A, C et K, ainsi qu'en lycopène, faisant d'elles un aliment très santé. Une bonne raison d'ajouter les Sauces pour Pâtes Moisson Santé plus souvent à vos repas!

  • Les Sauces pour Pâtes Moisson Santé sont offertes en cinq variétés: Tomates et fines herbes, Tomate et basilic, Olives et basilic, Avalanche de légumes, et Arrabbiata. Nous avons des idées de repas avec et sans pâtes à essayer avec chacune d'elles ici.