Nouveau Healthy Harvest

 

 

Moisson Santé® Sauce pour Pâtes Tilapia pané à l’italienne


Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 12 minutes
Nombre de portions: 6
Tilapia pané à l’italienne

Une façon novatrice d'utiliser la sauce pour pâtes afin d'ajouter une bouffée de saveurs à des filets de poisson nature. Cette recette délicieuse et facile permettra à votre famille de profiter plus fréquemment des qualités nutritives du poisson.

Ingrédients

1 pot
(570 ml)
de Sauce pour Pâtes Moisson Santé® tomate et fines herbes
6filets de tilapia d'environ 110 g chacun
1/2 c. à théde chaque de sel de mer et de poivre noir fraîchement moulu
3/4 de tassede chapelure fraîche de blé entier
1/4 de tassede fromage parmesan râpé
3 c. à soupede persil ou de basilic en feuilles finement haché
1 c. à souped'huile de canola
1 c. à théde zeste de citron finement râpé (facultatif)
 Pâtes cuites et chaudes

Préparation

  1. Faites préchauffer le four à 400°F (200°C). Placez les filets sur un papier parchemin posé sur une plaque à pâtisserie; assaisonnez chaque côté avec le sel et le poivre. Versez 2 c. à soupe de sauce sur chaque filet.
  1. Mélangez la chapelure, le fromage, le persil, l'huile et le zeste de citron (si vous en utilisez). Recouvrez les filets avec le mélange de chapelure en appliquant une légère pression pour l'incorporer à la sauce.
  1. Enfournez pendant 12 minutes ou jusqu'à ce que la chapelure soit dorée et que le poisson soit cuit. Pendant ce temps, réchauffez la sauce restante et versez-la sur des pâtes cuites et chaudes que vous servirez comme accompagnement.

Conseil : Pour confectionner un repas complet, ajouter du brocoli vapeur, des pousses d'asperges ou servir avec une salade du jardin.

Par portion (1 filet et une tasse (250 ml) de pâtes et de sauce):
354 calories, 10 g de gras, 1 g de gras saturé, 42 mg de cholestérol, 772 mg de sodium, 42 g de glucides, 5 g de fibres et 30 g de protéines. Excellente source de folate. Bonne source de fer.

Tomate et herbes